/medias/image/15540489015beacc3295340.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Auto-entrepreneurs immatriculés en 2014 : trois ans après, 36 % sont actifs (Copie)

-

Le Club Entrepreneuriat

Création d'entreprise

-

23/07/2019

Trois ans après leur immatriculation, 36 % des auto-entrepreneurs immatriculés au premier semestre 2014 sont actifs sous ce régime. En effet, parmi les 66 % qui ont effectivement démarré une activité économique, un peu plus de la moitié sont pérennes à trois ans. Pour la même génération, la proportion d’entrepreneurs individuels classiques actifs après trois ans est beaucoup plus élevée (63 %).

La proportion d’auto-entrepreneurs actifs trois ans après leur immatriculation dépend fortement du secteur d’activité. Elle est la plus élevée dans la santé humaine et l’action sociale (60 %) et dans l’enseignement (48 %). Elle est plus faible dans la construction (36 %), les activités spécialisées, scientifiques et techniques (36 %) ou le commerce (28 %).

La pérennité croît avec l’âge de l’auto-entrepreneur et avec les moyens financiers au démarrage de l’activité. Elle est également plus forte s’il s’agit initialement de l’activité principale plutôt que d’une activité de complément.

En moyenne, les auto-entrepreneurs immatriculés en 2014 et pérennes à trois ans ont déclaré un chiffre d’affaires de 10 300 euros en 2016. Il est le plus élevé dans les secteurs de l’hébergement-restauration et de la construction. Un auto-entrepreneur sur deux se déclare satisfait de son dernier exercice financier.


Lien vers l'article :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4189659

51 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Reprendre une entreprise étape par étape

User profile picture

Myriam FEHLY

25 avril

Information générale

Entreprises : comment recruter sur le réseau ?

AA

admin alumnforce

11 septembre

Information générale

Bienvenue sur votre nouveau réseau !

User profile picture

Thierry GIBERT

23 juillet