Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Dispositif PEPITE : les doctorants sensibilisés à la création d'entreprise

Création d'entreprise

-

22/10/2020

Université Côte d'Azur et l'AJC06 ont organisé le 1er octobre dans les locaux de la pépinière d'entreprise du campus Carlone une rencontre entre professionnels de la création d'entreprises et doctorants pour sensibiliser ces derniers aux dispositifs mis à leur disposition.

 Ils étaient une vingtaine d'étudiants entrepreneurs et jeune doctorants venus s'informer sur le dispositif PEPITE auprès des professionnels de l'accompagnement de l'université ce jeudi 1 er octobre.
Ce dispositif permet aux étudiants ayant créé une entreprise ou ayant un projet de création de demander le statut National Etudiant Entrepreneur afin de bénéficier d'un accompagnement auprès des professionnels de la création d'entreprise, partenaires d'Université Côte d'Azur et de suivre le Diplôme Etudiant entrepreneur comprenant la formation DEEP TECH, plus particulièrement dédiée aux doctorants.

Ils ont pu découvrir la pépinière d'entreprise située près du Campus Carlone dont la salle de co-working est réservée aux étudiants entrepreneurs. Ces derniers ont également la possibilité de louer des bureaux à l'année pour leur activité à des prix très attractifs.

Les étudiants intéressés par ce dispositif peuvent envoyer un mail à pepitepacaest@univ-cotedazur.fr


137 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Des étudiants entrepreneurs en campagne de crowfounding

photo de profil d'un membre

Thierry GIBERT

10 novembre

Création d'entreprise

Semaine Creactiv'

photo de profil d'un membre

LAURENT GIROUX

14 octobre

1

Création d'entreprise

ActInSpace 2020

photo de profil d'un membre

GWENAËLLE PRIGENT

09 octobre