Entreprises : comment recruter sur le réseau ?

11/09/2019

En tant qu’entreprise partenaire, vous bénéficiez d’un accès privilégié au vivier de candidats qui compose notre réseau.

Vous pouvez ainsi venir prospecter : en un clic, vous pouvez trouver vos futurs collaborateurs. Vous pouvez ainsi déposer vos offres d’emploi, stage, alternance grâce à l’espace carrières et chercher des profils qui sont activement en recherche depuis la CVthèque.

Pour aller plus loin, vous pouvez définir des alertes candidats qui vous permettront de savoir dès qu’un candidat qui correspond à vos besoins sera enregistré sur la plateforme.

Par ailleurs, vous allez pouvoir améliorer votre marque employeur en étant présent sur la plateforme. Grâce aux fiches entreprises, gagnez en visibilité auprès de nos étudiants et diplômés et valorisez votre entreprise. Un excellent moyen de trouver facilement de bons candidats !

Pourquoi recruter sur le réseau Link UCA ?

• Un dépôt rapide de vos offres (stage, alternance, emploi, service civique ...) ;
  • Un large panel de candidats, étudiants et diplômés, formés dans une multitude de discipline ;
  • Une gestion de la publication et des statistiques de vos offres ;
  • Faites la promotion de votre entreprise auprès du réseau d’Université Côte d’Azur ;
  • Vous n’avez pas trouvez le profil qui vous intéresse, regardez la CVthèque.

Comment recruter sur le réseau Link  UCA ?

• Créez votre compte recruteur en suivant ce lien : https://link.univ-cotedazur.fr/recruiter/registration/form
  • Lorsque vous saisirez le nom de votre entreprise, il est possible qu'elle ne soit pas  répertoriée dans notre base de donnée.  Pour cela il vous suffit de cliquer sur "ajouter" sous le nom de votre structure et de saisir un maximum d'information afin d'avoir une fiche entreprise qualifiée et qui permettra d'avoir une bonne visibilité auprès de nos utilisateurs.
  • Dans l'onglet entreprise, cliquez sur « Publier une offre » et saisissez les informations nécessaires à la bonne compréhension de celle-ci,.
  • Vous pouvez cibler toutes les formations du réseau d'Université Côte d'Azur ou donnez une visibilité réduite à votre offre en cliquant sur « cibler des formations spécifiques », puis « Ajouter des formations » et affinez votre choix.
  • Pour finir cliquez sur "déposer cette offre".
  • Si vous êtes diplômé(e) d’Université Côte d’Azur, vous pouvez publier vos offres après avoir activé votre compte.

Inscrivez-vous !

Déposez une offre

Accédez à votre espace et gérez vos candidatures

Comment mettre à jour votre offre ?

• Votre offre est pourvue, notifiez-le en ligne à partir l’onglet « Action » puis « Pourvu » depuis votre espace : https://link.univ-cotedazur.fr/recruiter/offer/myoffers
  • Votre offre n’est pas encore pourvue, remettez-la en avant sur le site à partir de l’onglet « Action » puis « Dépublier » et « Publier » ;
  • Votre annonce n’est plus en ligne et n’est toujours pas pourvue : « Publier cette offre à nouveau ».

Comment optimiser votre recrutement ?

• Utilisez la CVthèque et visualisez le profil et le CV des membres inscrits ;
  • Créez-vous une « alerte candidat » en précisant vos critères de recherche ;
  • Mettez à jour votre fiche entreprise, plus les champs seront complets et plus votre entreprise sera attractive pour les candidats.

Vous pouvez également faire partie du réseau d'Université Côte d'Azur en adhérant à des groupes thématiques : https://link.univ-cotedazur.fr/groups

Comment calculer une indemnité de stage ?

Aide au recrutement des apprentis pour toutes les entreprises

Initialement prévue jusqu’au 28 février 2021, l’aide a été repoussée une première fois jusqu’à fin mars 2021 puis prolongée jusqu’à fin juin 2022.
  • Prime de 8000€ pour les entreprises, pour les apprentis majeurs
  • Prime de 3000€ pour les collectivités territoriales, et prise en charge par le CNFPT de 50% du coût de la formationd'un apprenti, plafonné à 6700€
  • Pour toutes les entreprises privées de moins de 250 salariés sans condition
  • Aide étendue au contrat de professionnalisation
  • Cette prime s’ajoute aux aides financières habituellement versées pour le recrutement d’un alternant
L’apprenti représente donc un coût très peu élevé pour les entreprises.

Recruter un étudiant en thèse (doctorant)

Grace au dispositif CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche), les entreprises peuvent bénéficier d’une aide financière pour recruter des doctorants dont les projets de recherche, menés en liaison avec un laboratoire extérieur, conduiront à la soutenance d’une thèse.

•     L’entreprise recrute un diplômé du Master des Sciences du Vivant d'Université Côte d’Azur sur un CDD de 3 ans pendant lequel il prépare sa thèse. Il lui attribue un salaire minimum annuel de 23 484 € et lui confie des travaux de recherche, objet de sa thèse.
  •     L’ANRT (Association nationale de la recherche et de la technologie) verse à l’entreprise une subvention annuelle de 14 000 € pendant 3 ans.
  •     Les coûts restant pour l’entreprise peuvent être déduits des impôts par le Crédit Impôt Recherche.
  •     Le dépôt des dossiers s’effectue auprès de l’ANRT. Le délai d’instruction est de deux mois.
  •     La sélection repose principalement sur la solidité financière de l’entreprise, son implication dans le projet et sa capacité à donner au candidat une formation professionnalisante.
  •     L’étudiant partage son temps entre l’entreprise et un laboratoire de recherche, selon les modalités d’une convention fixées entre les deux.
  •     L’entreprise bénéficie de l’expertise et de l’équipement du laboratoire qui encadre scientifiquement le projet de l’étudiant en contrat CIFRE.

Depuis 1981, les contrats CIFRE ont réuni 9000 entreprises, plus de 4 000 laboratoires et 25 400 doctorants autour de projets de recherche.

Télécharger la plaquette d'information

Vous avez des questions ?

Voici votre contact :