Que vous apporte le réseau ?

31/08/2016

Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou que vous ayez déjà de l’expérience, vous allez désormais pouvoir vous appuyer sur le réseau d'Université Côte d'Azur. Soyez actif dans la communauté et profitez des services qui vous sont proposés.

Participez à la vie de l'Université, allez à la rencontre des autres étudiants, faites partie de groupe thématique divers et variés comme le sport, vos associations de campus, les membres expatriés ou encore des communautés professionnelles.

Organisez des after-works avec votre promotion, retrouvez d’autres diplômés, rencontrez et conseillez les étudiants, partagez vos expériences, saisissez des opportunités professionnelles uniques, trouvez des partenaires… Les possibilités sont multiples !

Consultez les offres d'emploi, d'alternance, stage et autres afin de vous aider à trouver votre voie. En tant qu’alumni, vous avez l’opportunité à la fois de proposer des offres aux autres membres alumni pour les recruter, et de répondre à des offres postées. Contactez directement les membres du réseau se situant dans les entreprises partenaires pour accroître vos chances. Si vous avez un stage, saisissez directement votre convention en ligne.
Pour maximiser vos chances et votre visibilité, pensez à tenir votre profil à jour

Vous pouvez également accéder aux évènements du réseau. Vous recevrez des invitations à des évènements professionnels pour vous aider à vous orienter, trouver votre voie et même trouver un job : salons, conférences, jobdatings…
Mais aussi : afterworks, rencontres, anniversaires de promotion… qui vous permettront de réseauter de façon plus informelle.

Enfin, vous pourrez témoigner et être mis en avant sur le réseau : présenter votre métier, l’entreprise que vous avez créée ou votre secteur… Les étudiants et les autres diplômés seront ravis d’entendre vos conseils et le récit de vos expériences.

Faire grandir votre réseau, trouver de nouvelles opportunités carrière et garder le lien avec Université Côte d'Azur : voilà ce qui vous attend sur votre tout nouveau réseau alumni ! Utilisez le sans limites !

1 J'aime

Information générale

Entreprises : comment recruter sur le réseau ?

AA

Information générale

Bienvenue sur votre nouveau réseau !

User profile picture

Auto-entrepreneurs immatriculés en 2014 : trois ans après, 36 % sont actifs (Copie)

User profile picture

MYRIAM FEHLY