Obtenez vos attestations numériques certifiées

07/06/2022

Université Côte d’Azur offre à chaque étudiant et futur diplômé un moyen de prouver à vie qu’il a obtenu le bénéfice d’une année de formation et ceci pour l’ensemble des formations qu’il a suivi dans l’établissement.

Désormais chaque étudiant et futur diplômé (Alumni) peut à travers la plateforme link de l’établissement, non seulement retracer son parcours universitaire mais aussi, pour chaque année validée dans une formation donnée, produire une attestation certifiée indiquant son obtention.

Ce document numérique sécurisé et muni d’un QR Code, est disponible sous format PDF et accessible à travers un lien internet généré par la plateforme. Il est partageable sans limitation et permettra à chaque étudiant et Alumni même longtemps après avoir quitté l’établissement, de prouver l’authenticité des attestations de réussite qu’il a obtenues. Pour tout futur employeur c’est sans aucun doute un gage de confiance et ce nouveau service accessible facilement et de n’importe où, devrait faciliter la recherche de stage ou d’emploi de nos étudiants. Il est à noter que le lien vers l’attestation peut être ajouté au profil LinkedIn afin d’y rendre visible le document.

Merci aux équipes de la Direction des Etudes et de la Formation (DEF), de la Direction relation entreprises (DRE - Relations Alumni) et de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) pour leurs efforts partagés dans la mise en œuvre de ce nouveau service.

Comment obtenir son attestation numérique

Merci de noter que cette attestation de réussite à une année de formation ne tient pas lieu de diplôme qui restent encore aujourd’hui en format Papier.