Un Alumni donne une belle somme à son ancien établissement d'enseignement !

26/04/2021

Le Dr. Franck Diard, Ingénieur Informatique Distingué et alumni de Polytech Sophia Antipolis souhaite aider son ancien établissement avec un don substantiel de 400 000€.

Il y a quelques décennies, Franck était derrière les bancs de notre école.
Aujourd'hui, il est un brillant ingénieur dont la carrière professionnel fait rêver.
Inventeur de nombreux brevets, il est aussi un homme généreux.
Il a décidé de faire une donation de 400 000€ à son ancienne école afin d'améliorer l'environnement d'enseignement des élèves avec notamment l'équipement hautement technologique du fablab situé sur la campus.

FRANCK DIARD, GRAND DONATEUR ET CRÉATEUR D'AVENIR
Son engagement personnel et professionnel nous aide à nous améliorer, à offrir plus de compétences et d’expériences à nos élèves, et forcément aux entreprises qui les embauchent à leur sortie de l’école. Ce grand donateur a permis grâce à sa générosité de faire progresser considérablement notre école en terme de haute technologie accessible à tous.

Actuellement « Maître inventeur » dans l’entreprise américaine d’électronique numérique NVIDIA, cet ingénieur exceptionnel, a permis grâce à son don, l’acquisition de nouveaux équipements technologiques, comme le super calculateur Lenovo, équipé de la dernière génération de GPU Nvidia. En se dotant de tels outils de pointe, l’université s’ouvre de nouvelles portes en termes de recherche, d’innovation et de partenariats, sans compter le fait que les premiers bénéficiaires de ces installations sont aussi nos étudiants, qui peuvent étudier avec les meilleurs équipements possibles.
Le rayonnement que cela engendre contribue ainsi à attirer de nouveaux chercheurs et professeurs, de développer de nouveaux partenariats et également de contribuer à l’économie locale.
Le fablab situé sur le campus a été également été doté de nouveaux matériels qui viennent là aussi élargir le champ des possibilités en terme d'études, de mise en pratique pour nos élèves mais aussi pour les utilisateurs autres du Sofab.

LES INVESTISSEMENTS

À travers son don, Franck Diard a souhaité créer de nouvelles dynamiques de soutien d’Université Côte d’Azur, des étudiants-chercheurs et de la recherche. En dotant l'école et son campus d'équipements hautement technologiques.

Le calculateur NVIDIA/Lenovo

Le Lenovo ThinkSystem SR670 V2 et son logiciel d'orchestration LiCO pour tâches de Machine Learning est équipé de 6 cartes GPU NVIDIA A40 qui intègrent plusieurs brevets inventés par Franck Diard. Il dispose d’une forte capacité à délivrer une performance optimale évolutive pour les tâches d'intelligence artificielle, de calculs complexes et graphiques avec la meilleure accélération GPU de sa catégorie.

« La puissance de calcul du calculateur permet d’analyser beaucoup plus de données en un temps compatible avec la compétition internationale sur l’IA. »

[lire l'article : Générosité en actions : Comment un grand donateur accélère la recherche sur l’ensemble du territoire azuréen]

Extension du fablab, en espace et equipements

Achat d'imprimantes 3D résine, machines de réalisation de circuits imprimés... tout un équipement qui permet aux usagers du Sofab de développer leurs projets innovants.

[lire l'article : SoFab, le FabLab de Sophia-Antipolis : un espace de fertilisation croisée financé par un alumni, Franck Diard]

Équipements robotiques

Achat d'équipements d'IA embarquée à partir de cartes Jetson Nano à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle formation Robotique | Systèmes Autonomes.

Vous êtes alumni et souhaitez apparaître dans nos portraits, contactez-nous :

alumni@univ-cotedazur.fr