Découvrez la nouvelle version de l'Agenda, QR Codes des évènements et l'e-mailing dans les groupes
01/02/2023
Cette fonctionnalité vous permettant d'organiser et promouvoir les événements de votre réseau fait peau neuve, intégrant nombre de vos feedbacks.
Nos objectifs ? Améliorer votre expérience et celle de vos utilisateurs, optimiser les performances d'affichage et alimenter votre plateforme en fonctionnalités novatrices !
Une ergonomie revue pour optimiser l'expérience de vos utilisateurs
Un design réorganisé
Tout d'abord, nos équipes ont offert à l'Agenda un léger lifting afin de moderniser le design de la fonctionnalité.
Les onglets (À venir, Replays...) sont désormais situés juste en dessous de la bannière de votre page. À l'inverse, les filtres sont replacés juste au dessus des vignettes des événements.
De leurs côtés, les vignettes événements (ou cards) ont été légèrement retravaillées afin d'améliorer la lisibilité des informations principales de vos événements.
De meilleures performances pour un site plus rapide
L'une de nos priorités était d'améliorer de manière significative la vitesse d'affichage de vos pages. Pour permettre ce gain de performance, nos équipes produit ont mené une réflexion sur l'ergonomie de la page et l'ont allégée :
- les filtres avancés se chargent uniquement si on les affiche,
- un système de pagination remplace celui de chargement continu par scrolling,
- sélectionner une date dans le calendrier opère un filtre sur les événements concernés, et n'affiche plus une pop up
Également, certains comportements du calendrier ont été revus afin de fluidifier la navigation de vos utilisateurs :
- Dans l'onglet "À venir", "Replays" et "Passés", seules les dates du jour et ultérieures pourront être sélectionnées.
Événement à la Une et émargement des participants par QR Codes : les nouveautés de l'Agenda
Valorisez vos événements importants
Il s'agit d'une optimisation que vous étiez nombreux à nous demander. Désormais, vous pouvez épingler un événement de votre réseau en Une de votre page Agenda !
Cette fonctionnalité vous permettra de valoriser un événement particulièrement important pour les membres de votre communauté, et de lui donner une exposition importante sur votre agenda.
Notez que l'événement en "Une" sera automatiquement retiré après que sa date soit passée.
Pour épingler "l'un de vos événements, il suffira simplement de vous rendre dans le back office "les événements", et de sélectionner l'option "Mettre cet événement à la une".
Émargez vos participants grâce à un QR Code
La fonctionnalité "QR Code" va vous permettre de fournir à chaque participant à un événement un QR Code scannable sur son billet d'entrée.
Le système de scan, ainsi que sa gestion, seront à retrouver dans l'interface utilisateur. Chaque participant scanné sera référencé comme émargé dans l'émargement des participants !
L'attribution d'un QR code sur les billets sera à indiquer pour chaque événement concerné, depuis l'espace "Options d'inscription". Dès lors que l'option "Événement avec QR code" sera cochée, les billets des participants seront alors fournis avec un QR Code scannable :
Les participants s’inscrivant à un évènement avec les QR codes activés recevront leur billet dans la notification de confirmation d’inscription et dans les notifications de rappel de l'évènement.
Il sera néanmoins possible de manuellement renvoyer tous les billets aux participants, ou bien de les renvoyer individuellement, depuis la gestion des participants.
Concernant le scan des billets, l'interface sera accessible sur le bouton situé en haut de la page de l’évènement. L’interface de scan présente la vue de la caméra utilisée ainsi qu’un bouton permettant de changer de caméra utilisée.
Nota bene : Scanner le QR Code des participants sera accessible depuis la version mobile du site, mais pas depuis l'application !
Lors du scan d’un QR code un bloc de couleur apparaît en haut de l’écran accompagné d'un signal sonore indiquant le statut de la place scannée :
- Place valide (vert)
- Place déjà scannée (jaune)
- Place non valide (rouge)
Si tous les utilisateurs disposant d'un rôle "admin" auront de la possibilité de scanner les billets d'entrées, ils pourront également sélectionner, parmi les utilisateurs de la plateforme, qui disposera de cet accès. Cette sélection sera à opérer depuis l'option "Gestion du scan", à retrouver dans les options de chaque événement.
E-mailing dans les groupes
En tant que responsable de groupe, vous avez la possibilité d’envoyer des campagnes d’emailing aux membres de la communauté que vous gérez.
La communication est un point essentiel dans l'animation de votre groupe. Outre la publication régulière de contenus et leur relai sur les réseaux sociaux, l'envoi de campagnes est une action nécessaire pour tenir votre communauté informée de votre actualité.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre groupe puis sur campagne d’emailing.
Vous avez alors deux possibilités:
Créer une nouvelle campagne en partant d’une page blanche depuis laquelle vous pourrez construire le template de votre emailing.
Ou choisir d’utiliser l’un de vos modèles existant, préalablement enregistré par vos soins (ou mis à disposition par l’administration générale de votre plateforme)
Lorsque vous utilisez un template, vous partez alors d’un modèle préconstruit, et pouvez modifier tout le contenu de la campagne, tout en conservant l’architecture de votre message et les visuels déjà renseignés.
Pour créer un template, vous avez le même éditeur de campagne.
Le template vous permet d’utiliser les mêmes structures de modèle pour toutes vos campagnes et ainsi de renforcer l’impact de votre communication auprès de vos destinataires et membres du groupe.

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