Championnat du Monde d'échecs universitaires en ligne : Bravo aux 41 étudiants d'Université Côte d'Azur!

UCA chess club

14/04/2021

Avec 41 étudiants inscrits, Université Côte d'Azur était non seulement l'Etablissement le plus représenté au niveau mondial mais s'est également distingué par ses résultats.

Cet événement échiquéen majeur ouvert aux Universités et Grandes Écoles du monde entier, organisé par la Fédération Internationale des Échecs et l’Université américaine, Texas Rio Grande Valley, a regroupé plus de 1844 étudiants répartis en 85 pays.
Les étudiants ont été répartis dans 10 groupes au total : 4 groupes ont été constitués pour le championnat blitz et 6 groupes pour le championnat rapide. Ces groupes étaient de niveaux équivalents et rassemblaient de nombreux joueurs de haut niveau (Grands Maîtres et Maîtres Internationaux).

Avec 41 étudiants, Université Côte d'Azur était non seulement l’Établissement le plus représenté au niveau mondial mais les étudiants d'UCA ont obtenu de très bons résultats dans de nombreux groupes, notamment :

• ils ont terminé à la 1ère place des établissements français dans 6 des 10 groupes
  • ils ont terminé 4ème sur 125 dans le groupe E et 5ème sur 99 dans le groupe F

Résultats groupe E & Résultats groupe F

Consultez les résultats par groupe et le site de l’événement