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Pourquoi recruter sur le réseau Alumni UCA ?

  • Un dépôt rapide de vos offres (stage, alternance, emploi, service civique ...) ;
  • Un large panel de candidats, étudiants et diplômés, formés dans une multitude de discipline ;
  • Faites la promotion de votre entreprise auprès du réseau d’Université Côte d’Azur.


Comment recruter sur le réseau Alumni  UCA ?

  • Créez votre compte recruteur dans l’espace « Entreprise » puis « Publier une offre »
  • Si vous êtes diplômé(e) d’Université Côte d’Azur, vous pouvez publier vos offres après avoir activé votre compte.
  • Vous pouvez cibler toutes les formations du réseau Alumni UCA ou donnez une visibilité réduite à votre offre en cliquant sur « cibler des formations spécifiques », puis « Ajouter des formations » et affinez votre choix.


Comment gérer les candidatures reçues ?

  • La rubrique « candidatures à vos offres » vous permet de consulter les profils des candidats en temps réel et de leur répondre en ligne ;
  • Une présentation synthétique associant le CV et la lettre de motivation facilite la gestion de chaque candidature.


Comment mettre à jour votre offre ?

  • Votre offre est pourvue, notifiez-le en ligne à partir l’onglet « Action » puis « Pourvu » ;
  • Votre offre n’est pas encore pourvue, remettez-la en avant sur le site à partir de l’onglet « Action » puis « Dépublier » et « Publier » ;
  • Votre annonce n’est plus en ligne et n’est toujours pas pourvue : 
  • « Publier cette offre à nouveau ».


Comment optimiser votre recrutement ?

  • Utilisez la candidathèque et visualisez le profil et le CV des membres inscrits ;
  • Créez-vous une « alerte candidat » en précisant vos critères de recherche ;
  • Mettez à jour votre fiche entreprise, plus les champs seront complets et plus votre entreprise sera attractive pour les candidats.

 

Comment calculer une indemnité de stage ?