Que la force soit ...
Vous voilà devant votre écran, explorant des CV et des lettres de motivation, en quête du talent qui viendra renforcer vos rangs.
Et si je vous disais que votre futur Padawan se trouve parmi cette nouvelle génération d’apprentis ?
Oui, c’est un jeune encore en formation, mais aussi un esprit curieux, agile, et audacieux, qui ne mesure pas encore toute la puissance qu’il détient.
Certes, il ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du sabre laser Excel, ni l’intégralité des pouvoirs numériques, mais avec un mentor Jedi (peut-être même Dark Michèle de la compta), il pourrait bien devenir un élément clé de votre empire.
Préparez-vous à quelques défis : non, Fortnite n’est pas un CRM ; oui, la corbeille peut devenir un panier de basket. Vous aurez aussi quelques face-à-face avec le côté obscur (« La pièce jointe, c’est une option ? », « Quoi ? Ta Clio série Faucon Millenium est encore en panne ce matin ? »).
Mais surtout, vous vivrez des victoires inestimables : « Oui Maître, raison vous avez », «en avance le travail, j’ai déjà terminé », « L’IA sur Instagram ? Vous apprendre je peux ».
Avec votre transmission de savoirs, un regard bienveillant et une bonne dose d’encouragements, votre apprenti d’aujourd’hui deviendra peut-être le Jedi dont votre entreprise a besoin demain.
Alors, rejoignez la Rébellion contre la pénurie de talents et osez l’apprentissage. Car en 2025, le véritable défi n’est pas de former… mais de joindre à votre empire un jeune talent prêt à conquérir la galaxie à vos côtés.
Future et futur Maitres Jedi que la Force soit avec vous
laurent.giroux@univ-cotedazur.fr

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles