Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

« Release Early, Release Often » avec les outils no-code

-

UniCA Entreprendre

15/12/2020

Le terme du jour : "RERO" 

RERO est un acronyme qui signifie : "Release Early, Release Often" ➡ "Publiez tôt, publiez souvent".

Une invitation, donc :

🧱 à sortir son produit (un site web ou une appli, par exemple) dès qu'il y a quelque chose de prêt et d'utilisable (souvenez-vous du concept de "MVP", dans un post précédent).

🏍️ à fréquemment le mettre à jour, en fonction de l'utilisation et des demandes des utilisateur·ice·s.

🏗️ notamment pour éviter un effet pervers que l'on voit dans beaucoup de projets : attendre que la V1 de ce qu'on prépare soit parfaite et avancée. Et ça, c'est souvent le meilleur moyen de retarder encore et encore la sortie de son projet, et de sortir des fonctionnalités à côté de la plaque.

♟️ pour éviter aussi de passer trop de temps sur la technique, au lieu de passer du temps à acquérir des utilisateurs et d'observer leur utilisation.

Les outils no-code, qui permettent de créer soi-même des sites et des applis (même sans avoir de compétences techniques), permettent d'appliquer l'approche "RERO" de manière fluide.


N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur les outils no-code


J'aime
86 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Kit d'inspiration pour Jeunes Entrepreneurs : Livres et Podcasts Incontournables

photo de profil d'un membre

THIERRY GIBERT

05 septembre

1

Les étapes juridiques incontournables lors de la création d’entreprise : Un guide pour les jeunes entrepreneurs

photo de profil d'un membre

THIERRY GIBERT

05 septembre

1

Carrière

Bienvenue dans la communauté Université Côte d'Azur Alumni!

photo de profil d'un membre

JULIE TRAUTMANN

26 avril

3