Une campagne de valorisation des Métiers du Tourisme et de la Restauration - Région SUD
Afin de soutenir le secteur du tourisme, fortement impacté par la crise sanitaire et faisant face à des difficultés de recrutements importantes, notamment dans l’hôtellerie et la restauration, le CRT lance une campagne de recrutement sans précédent.
L’industrie touristique constitue un secteur économique d’excellence pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et représente 25 000 entreprises et 20 milliards d’euros de ressources annuelles, soit 13 % du PIB régional. Pour rappel, Près de 170 000 personnes travaillent dans le secteur touristique de la région, soit 8,7% de l’emploi régional. Toutefois, selon Pôle Emploi, les besoins du secteur Hôtellerie-restauration s’élèvent à 45 000 postes en région Sud.
Pour faire face à cette problématique, la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur et le CRT ont présenté un plan d’actions majeur articulé autour de 3 axes :
- Faciliter l’accès à la formation des salariés du secteur et des demandeurs d’emplois ;
- Mettre en place une charte de bienveillance destinée à engager les professionnels du secteur autour d’objectifs forts ;
- Elaborer une campagne de communication nationale pour séduire les demandeurs d’emplois et susciter des vocations chez les plus jeunes.
crt-cp-valorisation-des-metiers.pdf
Documents1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés